Apparition de la passion

La furie s’exprime dans une tourmente positive qui pousse l’artiste a exploré des chemins de création inexploités. Cet acharnement au périple porte la marque d’une liberté du mouvement et d’un choix d’exprimer la vérité. Dans cet espace, nous sommes conduits vers une évidence, une symbiose.

 

Au contact de la nature, le vent frôle les arbres, le bruit de son parcours remplit la forêt. Les sommets s’adaptent à sa force et le tronc reste tel un méditant dans la tempête. Cette pause dans le tumulte a les traits d’une tendresse ultime, ces remous nous entrainent devant l’émotion et le désir. Ils sont sourds aux contraintes, inspirent l’expression.

 

Le vent passe, l’emballement s’estompe, la passion émerge.

 

L’artiste se positionne devant sa toile comme un interprète de la fouge naturelle, il reste là, il contemple le mouvement, tout bouge alors que rien ne bouge.

La toile apparaît avec courage, elle est effleurée par le regard comme les arbres par le vent et reste immobile comme le tronc. Tout s’embrase et laisse place au lien direct que la toile nous offre.

Ce moment d’amour galvanise, le cœur s’exprime.

 

Découvrir un instant de passion ici en se jetant dans la toile, le souffle de la vie s’exprime sans limite.

 

 

Pour information, cette œuvre est exposée actuellement dans le bar L’ilot, 63 boulevard de l'Hopital 75013 Paris.

Précédent
Précédent

L’œuvre au centre du jeu

Suivant
Suivant

Un mensonge qui crée ce désordre