Des idées de voyage
Voici le voyage, celui qui amène à un mélange de découverte et de peur, celui qui ouvre à de nouvelles cultures, de nouvelles couleurs.
Dans cette aventure, les tribulations sont nombreuses, les erreurs sont fréquentes et le tout s’accompagnant d’émotions intenses.
Quand le parcours est évoqué, il me fait penser à tous ces images des rues multicolores de Rio, des temples ocres de Birmanie, de la terre rouge du centre de l’Australie. Tant de nuances qui ne demandent qu’à être posées sur la toile. Une énergie monte alimentant la pulsion de création, la tonalité est donnée, ce sera une toile teintée d’émoi.
Tout cette agitation qui mélange périple et pigment fait resurgir les mémoires cachées.
Quel est cette agitation devant ces souvenirs ?
La profondeur est une des réponses, elle se matérialise dans les couches présentes sur la toile, dans les successions d’étage de géométrie. Ceci donne un chemin pour se laisser aller dans ces mémoires et les découvrir telles qu’elles sont.
L’œil se prend au jeu et se lance dans un parcours plein d‘intensité, plein d’émotion.
Il peut y avoir une intense agitation à découvrir ce qui se cache en nous.
Découvrir dans cette exaltation. Laisser les angoisses, les peurs et le bouillonnement se faire afin d’accueillir les vibrations sur le corps passer.
Il y a une sensation que la destination n’est qu’illusion, le résultat n’est pas l’objectif, la découverte en sera plus belle.
Je sens dans cette aventure une libération qui délie les chaines passées.
La nuit en sera plus douce et la vie sera teintée d’une prise de conscience nouvelle.
Tout ceci est coloré d’une transgression forte, d’un rêve d’indépendance.
Cette impertinence est à vivre.
Retrouver cette intensité, cette vibration dans l’œuvre qui à regarder avec ce lien…